Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole

Syndicat CGT Bordeaux Métropole
Voir le profil de cgtcub sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 77 126
Archives
22 juillet 2022

Evolution des carrières des agents de la catégorie B

Evolution des carrières des agents de la catégorie B: deux projets de décrets ont justifié la saisine extraordinaire du Conseil supérieur de la Fonction Publique Territoriale en cette période estivale

La séance exceptionnelle du CNFPT fait suite aux annonces faites par le ministre de la Transformation et de la fonction publiques à l’occasion de la conférence salariale du 28 juin 2022, parmi lesquelles figure la revalorisation de la carrière des cadres d’emplois de la catégorie B.

Concrètement, elle se traduit :

- par la réduction de la durée de carrière du grade B1 qui passe de 30 ans à 26 ans du fait du raccourcissement des durées des quatre premiers échelons, qui passent de deux ans à un an ;

- par la réduction de la durée de carrière du grade B2, qui passe également à 26 ans, au moyen de la fusion des deux premiers échelons, le nouvel échelon durant un an comme le nouveau 2ème échelon (qui était auparavant le 3ème) ;

- par une revalorisation indiciaire des 4 premiers échelons du B1 et du 2ème échelon du B2.

Dans la fonction publique territoriale (FPT), la plupart des cadres d’emplois de la catégorie B suivent les règles fixées par les décrets transversaux du NES, aux niveaux statutaire et indiciaire. La modification de ceux-ci emporte donc modification pour tous les cadres d’emplois en relevant.

-----------------------------------
Projet de décret modifiant l'organisation des carrières des cadres d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale.

 

Ce texte procède à la modification de la structure de carrière de différents cadres d’emplois de fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique territoriale, en réduisant la durée de certains échelons et grades. Il tire les conséquences de ces évolutions en adaptant notamment les modalités d’avancement et les modalités de classement lors de la nomination dans un cadre d’emplois de fonctionnaires de la catégorie A de la fonction publique territoriale.
Avis favorable

-----------------------------------
Projet de décret modifiant les dispositions indiciaires applicables à certains cadres d’emplois de la catégorie B de la fonction publique territoriale.

 

Ce texte a pour objet de modifier l'échelonnement indiciaire afférent aux premier et deuxième grades de la catégorie B.
Avis favorable

Communiqué de presse du 20 juillet 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité