Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole
Syndicat CGT des personnels de Bordeaux Métropole

Syndicat CGT Bordeaux Métropole
Voir le profil de cgtcub sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 77 129
Archives
23 novembre 2023

Existe-t-il une durée minimale pour les contrats de droit public ?

Il  n'existe pas de durée minimale pour les contrats de droit public, sauf pour les contrats de projet et les agents recrutés au titre du handicap (articles L.332-9, L.332-13, L.332-14, L.332-23, L.333-1, L.333-12 et L.343-3 du code général de la fonction publique).

S’agissant des contrats de projet, leur durée ne peut être inférieure à un an (article L.332-25 du code général de la fonction publique). Par ailleurs, les personnes en situation de handicap (au sens de l’article L.131-8 alinéa 1er du code général de la fonction publique) n'ayant pas la qualité de fonctionnaire peuvent être recrutées en qualité d'agent contractuel dans les emplois de catégories A, B et C pendant une période correspondant à la durée de stage prévue par le statut particulier du corps ou cadre d'emplois dans lequel elles ont vocation à être titularisées (article L.352-4 du code général de la fonction publique).

A titre informatif, le premier engagement d'un sapeur-pompier volontaire comprend une période probatoire, d'une durée qui ne peut être inférieure à un an, lui permettant de satisfaire aux obligations de formation initiale de son grade (article R.723-15 du code de la sécurité intérieure).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité